Bon aller, je me lance dans cette nouvelle rubrique pour donner l'exemple
Alors c'est bien simple en fait, dès l'ouverture de ma caisse de PVs direct import Indonésie, j'ai vu une tripotée de crabes courir dans tous les sens. Chez moi on ne tue rien hormis les Aiptasia, Majanos, Hydraires, planaires et Eunices. Tant que c'est possible pour le reste

zou : dans un bac à "indésirables"
Photo prise de nuit, c'est mon téléphone qui éclaire l'aquarium, et ça donne un aperçut de la taille
J'ai donc mis tout le monde dans un petit bac cubique de 15cm de coté (soit 3,3litres ~), équipé provisoirement d'une petite pompe Eheim 300, d'un thermoplongeur Newattino 10w et une petite lampe led qui était fournie avec l'aquarium.
Une couche de sable et quelques fragments de PVs, et roule!
Paractaea monodi
Pachygrapsus minutusD'autre photos suivront pour voir l'évolution de ce pico-récif un peu rudimentaire c'est vrai, mais pour l'instant plus que suffisant pour mes petits crabes.
Il y a ausso un Clibanarius tricolor, marre qu'il me décime mes escargots^^ j'avais monté ce bac pour lui à la base, d'autre copains le rejoindront plus tard)
Je nourris ce petit monde deux fois par semaine avec des micro-morceaux de crevette distribués individuellement de pince à pinces
L'aquarium étant tout petit et peu bruyant, je l'ai mis sur l'étagère juste à coté de mon lit, sur la planche qui me sert de table de nuit.
Et faut avouer que c'est vraiment sympa à observer, le manège des petits crabes qui filent de cachettes en cachettes, et le BH qui se balade